Ouistock le garde meuble

 

Garde meuble Ouistock

Un déménagement seul ? Nos conseils pour vous organiser.

Déménager seul n’est jamais chose facile même si c’est une alternative aux déménageurs professionnels particulièrement intéressante. Économique, ce type de déménagement nécessite tout de même d’un peu d’organisation et de bonne volonté.

Première étape : vous armez de bras pour vous accompagner le jour-j.

N’imaginez pas réaliser seul le démontage de vos meubles et leur transport dans votre nouveau logement. Même si vous êtes courageux il va vous falloir un peu d’aide. Conviez donc suffisamment en avance de la date butoire vos proches et amis à cet événement. Vous pouvez notamment leur proposer de leur offrir le repas, de payer leurs frais d’essence et bien entendu vous pouvez d’ores et déjà les convier à votre futur pendaison de crémaillère (c’est la moindre des choses ;)). Pour éviter un trop grand nombre de désistements de dernière minute, n’hésitez pas à convier le maximum de personnes.

Deuxième étape : réserver votre utilitaire. 

Déménager par soi-même nécessite de s’organiser pour disposer du matériel nécessaire le jour-J pour réaliser le transport de vos meubles dans votre nouveau cocon. Il vous faut donc réserver un utilitaire d’une taille suffisante selon le volume à déménager. Pour cela la solution la plus économique reste bien évidemment de louer une camionnette auprès d’un particulier via une plateforme spécialisée comme Ouicar ou Drivy. Autre alternative, la location d’un utilitaire pour 1€ avec Driiveme ! Pour cela il vous faut trouver un véhicule disponible à la date de votre déménagement et un trajet en aller-simple dans votre ville de destination, peut-être aurez-vous cette chance !

Troisième étape : emballer vos affaires. 

Ne comptez pas sur vos amis présents le jour-J pour leur confier la tâche fastidieuse de l’emballage de vos affaires. Cette étape s’ANTICIPE si vous voulez que votre déménagement se passe en toute sérénité. Prenez le temps de trier vos affaires à déménager, inutile de transporter dans votre nouveau logement tout type d’objet cassé, en panne ou dont vous n’aurez plus l’utilité. Chose faite, il est temps de partir à la recherche de vos cartons; pour un déménagement à moindre coût nous vous préconisons de faire les sorties de supermarchés. Vous y trouverez des cartons de toute taille et pourrez même demander aux gérants de vous en mettre de côté.

Quelques conseils sont à prendre en compte pour cette étape de votre déménagement : veillez à ne pas trop remplir vos cartons (pensez qu’il faudra les porter jusqu’à votre nouvel appartement);

organiser la mise en cartons par pièce de la maison, cela sera plus simple de vous y retrouver et de prioriser le déballage de vos affaires;

Quatrième étape : effectuer les démarches administratives

Démarchage des plus importantes et non des plus attrayantes, la gestion administrative d’un déménagement n’est pas une mince affaire.

Il vous faut notamment anticiper la réservation de votre garde meuble pour y stocker les meubles et autres affaires que vous n’aurez pas la place d’entreposer dans votre nouveau logement ou parce que vous souhaitez réaliser des travaux avant votre installation.

Un déménagement c’est aussi le moment de souscrire aux meilleures offres possibles : énergie, box internet, assurance habitation.. Prenez le temps de comparer les formules des différents fournisseurs. Ces démarches se font 1 mois avant l’entrée des lieux dans votre logement. L’assurance habitation quant à elle doit être souscrite 15 jours avant.

Maintenant vous n’avez plus qu’à vous rendre chez Ikea pour choisir votre nouvelle déco en attendant le jour-j 😉

Une réflexion au sujet de « Ouistock le garde meuble »

  1. Stockage de meubles

    Bonjour ! Merci pour ces informations, elles sont très enrichissantes ! C’est génial de pouvoir trouver le temps d’un déménagement un endroit pour stocker ses meubles belle initiative !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.