Comment trouver un logement étudiant à Toulouse?

Plus que quelques semaines pour être bachelier et bientôt la ville d’étudiant s’ouvrira à vous ! Si vous avez choisi de poursuivre vos études sur Toulouse, de nombreuses possibilités s’offrent à vous, que ce soit dans l’une des 3 universités de la cité gasconne ou dans l’un des nombreux établissements d’enseignement supérieur qui y sont installés notamment dans le domaine de l’aéronautique.

Vous rejoindrez alors les quelques 100 000 étudiants présents dans la ville et devrez comme eux vous mettre en quête d’un logement correspondant à vos attentes. Si Toulouse est très prisée de la gent estudiantine qui apprécie sa qualité de vie, son ambiance et ses lieux de loisirs, les prix des loyers y sont pourtant moins chers qu’à Lyon ou Marseille avec une moyenne de 432€ pour un studio et 548 € pour un deux pièces.

Il faut dire que l’offre de logement y est plutôt abondante, même s’il reste préférable de ne pas attendre la rentrée et de s’y prendre dès maintenant pour réserver un appartement. Pour trouver le logement étudiant à Toulouse qui correspond à ce que vous recherchez, le plus simple est d’anticiper dès le début de l’été en comparant les différentes solutions qui s’offrent à vous en fonction de votre futur lieu d’études. Toulouse se caractérise par la présence de très nombreuses résidences étudiantes qui offrent des logements vides ou meublés, avec ou sans services associés. De cette façon il y en a pour tous les goûts ! Les différents lieux d’études étant répartis sur l’ensemble de la cité gasconne, mais aussi sur les villes environnantes comme Blagnac, Labège ou Auzeville, l’offre de logement étudiant est diversifiée. Seul le centre ville peut poser problème en raison de la rareté des logements de faible surface mais il existe quelques résidences étudiantes sur ce secteur également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.