Etudiants : l’heure des bonnes résolutions a sonné !

de | 22 janvier 2015

o-WORK-OUT-facebookUne nouvelle année commence et 2015 n’échappe pas à la règle avec son lot de bonnes résolutions. Et la première d’entre elles est d’arrêter de procrastiner, c’est à dire de remettre éternellement au lendemain les bonnes résolutions que vous pouvez tenir le jour même !

Le top 10 des bonnes résolutions

  • Reprendre le sport
  • Arrêter de fumer
  • Manger plus équilibré
  • Se coucher plus tôt
  • Mieux gérer son budget
  • Ne plus sécher les cours
  • Travailler régulièrement
  • Se remettre à lire
  • Mieux s’organiser
  • Décrocher des réseaux sociaux

Comment les tenir ?

Prendre de bonnes résolutions, c’est bien. Arriver à les tenir, c’est mieux ! Et pour cela quelques règles simples vous permettront de parvenir à vos objectifs :

  • Ne pas viser trop haut en étant trop exigeant :

Mieux vaut ne prendre qu’une ou deux résolutions et s’y tenir plutôt que d’en prendre des dizaines pour n’en mener aucune à son terme.

  • Se mettre à plusieurs pour une résolution commune :

Aller courir ou nager toutes les semaines à 2, 3 ou 5 est gage de réussite car il y en aura toujours un(e) pour motiver les autres.

  • Ne pas hésiter à solliciter de l’aide ou un soutien :

par exemple un patch pour arrêter de fumer, un coach pour le sport, des cours particuliers pour les matières critiques ou les conseils d’un diététicien pour concevoir des repas équilibrés

  • Coupler les résolutions qui vont ensemble pour un double effet bénéfique :

se coucher tôt et ne plus sécher les cours le matin, faire du sport et arrêter de fumer, etc.

  • Choisir au moins une résolution facile à tenir pour rester dans l’élan positif
  • Faire un bilan chaque mois pour éviter d’abandonner.

 

Seconde chance

Et si malgré tous ces conseils vous ne parvenez à tenir aucune de vos résolutions, une deuxième chance vous sera donnée à la prochaine rentrée scolaire qui est elle aussi l’occasion de reprendre quelques bonnes résolutions …

 

 

  • Travailler régulièrement
  • Se remettre à lire
  • Mieux s’organiser
  • Décrocher des réseaux sociaux

 

Comment les tenir ?

Prendre de bonnes résolutions, c’est bien. Arriver à les tenir, c’est mieux ! Et pour cela quelques règles simples vous permettront de parvenir à vos objectifs :

  • Ne pas viser trop haut en étant trop exigeant :

Mieux vaut ne prendre qu’une ou deux résolutions et s’y tenir plutôt que d’en prendre des dizaines pour n’en mener aucune à son terme.

  • Se mettre à plusieurs pour une résolution commune :

Aller courir ou nager toutes les semaines à 2, 3 ou 5 est gage de réussite car il y en aura toujours un(e) pour motiver les autres.

  • Ne pas hésiter à solliciter de l’aide ou un soutien :

par exemple un patch pour arrêter de fumer, un coach pour le sport, des cours particuliers pour les matières critiques ou les conseils d’un diététicien pour concevoir des repas équilibrés

  • Utiliser les outils de maintenant : il existe une ou plusieurs applis pour tout ce que vous recherchez !
  • Coupler les résolutions qui vont ensemble pour un double effet bénéfique :

se coucher tôt et ne plus sécher les cours le matin, faire du sport et arrêter de fumer, etc.

  • Choisir au moins une résolution facile à tenir pour rester dans l’élan positif
  • Faire un bilan chaque mois pour éviter d’abandonner.

 

Seconde chance

Et si malgré tous ces conseils vous ne parvenez à tenir aucune de vos résolutions, une deuxième chance vous sera donnée à la prochaine rentrée scolaire qui est elle aussi l’occasion de reprendre quelques bonnes résolutions …

 

Pour en savoir plus

Une appli pour se remettre à courir

Une appli pour arrêter de fumer

Une appli pour mieux manger

 

 

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