La location de courte durée: la solution pour vos stages

accompagnement-etudiantSi à chaque rentrée universitaire le casse tête du logement se répète pour les étudiants, il est souvent accentué avec la problématique des stages.

Le casse tête du logement pendant les stages

De plus en plus de formations intègrent des périodes de mise en pratique des connaissances qui passent par des stages en milieu professionnel de 3 à 9 mois selon les cas et exigeant une certaine mobilité. La question que se pose chaque étudiant pendant cette période est celle du logement.

La solution : la location de courte durée

Nexity Studéa offre à tous les étudiants une solution pratique et simple pour leur problème de logement pendant leur stage. Implantée dans les 58 principales villes étudiantes de France mais aussi en Suisse, ce réseau de résidences étudiantes avec services, propose des logements en location de 1 à plusieurs mois. Grâce à ce service, les étudiants ne sont plus limités géographiquement dans leur recherche de stage et peuvent trouver une entreprise d’accueil intéressante pour leur cursus, même si cela nécessite un changement de région.

Services et avantages

Toutes les formalités nécessaires à la location de courte de durée peuvent être faites à distance, ce qui rend le service particulièrement attractif.

Pour que l’opération de location de courte durée soit la moins onéreuse possible, les étudiants peuvent sous-louer leur logement le temps de leur stage si leur bail le permet.

La mobilité est facilitée pour les étudiants déjà locataires dans une résidence du réseau Nexity Studea, avec le service transfert qui gère gratuitement le changement de résidence.

Une réflexion au sujet de « La location de courte durée: la solution pour vos stages »

  1. Stage 4U

    Bonjour,
    C’est vrai que si c’est un casse tête de trouver un stage, cela en est aussi un pour trouver un logement lorsque que le lieu du stage se trouve trop éloigner de votre domicile pour faire le trajet quotidiennement ou parce que vous n’avez pas encore le permis de conduire (pour les plus jeunes étudiants).
    Il faut savoir pour ceux qui peuvent faire le trajet que la loi de 2014 sur la réforme des stages prévoit l’indemnisation des frais de transport.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.