Le dossier social étudiant: top départ!

de | 16 janvier 2015

DSE-2015A partir du 15 janvier, il vous sera possible de faire votre demande de bourse et/ou de logement universitaire pour la prochaine rentrée auprès des CROUS. La première étape se déroulera sur internet. Suivez le mode-emploi !

Les fêtes viennent de passer et on se remet gentiment au travail, nous ne sommes qu’a la moitié de l’année. Pourtant, d’ici quelques jours il vous sera déjà possible de faire votre de bourse et/ou de logement universitaire pour la rentrée 2015/2016 et ce avant même de savoir si vous avez ou on réussi vos examens.

Constituer son dossier du 15 janvier au 31 mai

En effet pour les élèves de terminale et pour ceux qui sont déjà étudiants et qui seraient éligibles à ces services proposés par le Centres régionaux des Œuvres universitaires (Crous), vont bientôt pouvoir commencer les démarches. Vu le nombre de demandes, il est préférable de s’y prendre tôt. Pour constituer votre dossier, il vous suffit de vous connecter, du 15  janvier au 31 mai 2015, au site internet du Crous de votre académie.

La première démarche, puis par voie postale

Pour les bourses, un simulateur vous permet de savoir immédiatement si vous pouvez y prétendre et si oui à quel échelon vous correspondez. Après avoir rempli le Dossier Social Etudiant, vous recevrez sous 48h heures un dossier complet par mail. Il faut le compléter, assurez-vous d’avoir rempli toutes les rubriques et que tous les documents demandés y soient. Il devra ensuite être retourné par voie postale sous un délai de huit jours.

Une fois votre dossier examiné par le Crous et dans le mois suivant le retour complet du dossier, vous recevrez une réponse favorable à votre demande de bourse et /ou d’un logement universitaire ou un refus. Les bourses attribuées sur critères sociaux sont versées sur 10 mois à compter du mois de septembre.

Source: Digischool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.