L’école de l’excellence à la française ouvrira ses portes en 2015

de | 29 janvier 2015

Chateau-Ecole-FerrieresLe château de Ferrieres accueillera dès la rentrée 2015 une école dédiée aux trois domaines où l’excellence française n’est plus à démontrer : la gastronomie, l’hôtellerie et les industries du luxe.

Un lieu d’exception

Le choix du château de Ferrières pour accueillir l’école hôtelière de prestige n’est pas anodin. Symbole du luxe à la française, le château et son parc de 130 hectares assure un cadre grandiose à celle qui se veut l’école de référence dans l’enseignement supérieur de la gastronomie, de l’hôtellerie et du luxe.

Des formations de haut niveau

Ecole internationale de haut niveau qui formera à l’ensemble des métiers de l’hôtellerie, de la restauration, du luxe et du management, l’établissement supérieur mise sur la qualité de ses formations en proposant des Bac + 3 Bachelor et des Bac + 5 mastères. Les étudiants auront la possibilité de choisir une spécialisation en 3eme année, leur permettant ainsi d’acquérir les bases communes des différents métiers du secteur hôtelier tout en se spécialisant dans leur domaine de prédilection.

Accessible aux étudiants en formation initiale, l’école proposera aussi des formations courtes pour les professionnels dans ses 10 salles de cours, son auditorium de 500 places, ses 800 m2 de cuisines d’application, ses 2 restaurants d’application, ses 400 m2 de caves et de salles de dégustation de vin et ses 2000m2 d’espaces de réception.

La motivation pour sélection

La première promotion inaugurera les locaux de l’école à la rentrée 2015. L’inscription se fera en 3 étapes : d’abord l’envoi d’un dossier, puis des épreuves écrites en ligne, et enfin un entretien pour évaluer les motivations tant personnelles que professionnelles des candidats.

L’école de prestige viendra ainsi combler un manque : si la France est réputée pour sa gastronomie, elle ne comptait jusque là qu’une seule grande école hôtelière.

 

En savoir plus :

http://www.ferrieres-paris.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.