Les résidences étudiantes avec services : un investissement d’avenir

de | 25 février 2013

investir-residence-etudiante-lyonUne demande de logement croissante

Si les résidences avec services ont le vent en poupe pour les séniors avec l’augmentation de l’espérance de vie, elles constituent également un placement intéressant lorsqu’elles s’adressent aux étudiants.

La pénurie de logement étudiant disponible en résidence universitaire comme dans le parc privé n’est pas étranger à cette situation et la tendance n’étant pas près de s’inverser, les résidences avec services ont vraisemblablement encore de beaux jours devant elles.

Des avantages fonctionnels

Pour l’usager c’est à dire l’étudiant, elles cumulent de nombreux avantages en réunissant sur un même lieu la totalité des services dont il peut avoir besoin : accès sécurisé, accueil, espace petit déjeuner, laverie, service de ménage et même salle de sport et de divertissement.

Une rentabilité avérée

Au niveau de l’investisseur, les résidences étudiantes avec services offrent des avantages fiscaux incontestables et un taux de rentabilité brute de 4 à 4,5%(*). Toutefois le choix de l’emplacement de la résidence étudiante avec services dans laquelle on investit est primordial pour assurer un taux de remplissage optimal. Celle-ci doit être située à proximité d’une université ou d’autres établissements d’enseignement supérieur, et être desservie par les transports en commun, faute de quoi l’investissement risque de ne pas être rentable.

*Source : Franceinfo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.