Meubles d’occasion: Troquez vos vieux meubles contre des chèques Ikea! 1/2

de | 12 novembre 2013
Ikéa meubles d'occasion

Ikéa meubles d’occasion

 

Si le géant suédois de l’ameublement a littéralement révolutionné la façon de consommer des meubles en donnant accès au design au plus grand nombre, il innove une nouvelle fois aujourd’hui avec une idée encore plus originale : celle de reprendre vos anciens meubles contre des bons d’achat.

Refaire sa déco à peu de frais

Pas chers, faciles à monter et pratiques, les meubles Ikea sont plébiscités mais peuvent rapidement devenir inadaptés pour peu que l’on change de logement, que les besoins évoluent ou simplement qu’on se lasse de leur design. Pour éviter de s’encombrer avec d’anciens meubles qui ne conviennent plus, Ikea propose de les reprendre contre un bon d’achat permettant d’en acquérir de nouveaux et de refaire ainsi sa déco à peu de frais : un vrai bon plan quand on est étudiant et qu’on a peu de moyen.

Un échange en quelques clics

La procédure à suivre est très simple : elle commence par la saisie d’un court formulaire en ligne décrivant les caractéristiques du meuble, ses longueur, hauteur, profondeur, sa couleur et son état, auquel il est possible de joindre 1 à 4 photos. En retour, l’internaute reçoit une estimation du prix de reprise. Il dispose alors de 15 jours pour ramener le meuble monté au magasin Ikea sélectionné, qui lui remet une carte cadeau du montant convenu si le meuble est conforme à la description fournie.

Quelques bémols

Comme chaque médaille a son revers, tout bon plan a ses limites : l’offre Ikea ne concerne que les meubles de la marque et tous les magasins Ikea ne proposent pas ce service. Des exclusions viennent par ailleurs diminuer les possibilité de reprise.

Enfin, le meuble doit être ramené monté, ce qui pour une table basse ne pose pas réellement de difficulté mais peut s’avérer plus problématique pour une étagère ou une armoire, nécessitant alors la location d’un camion ou d’être remontée sur place, ce qui peut en décourager plus d’un.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.