Réservez son logement étudiant, c’est possible !

 

Logo Studylogement

Si la rentrée n’est qu’en septembre, c’est dès maintenant qu’il faut vous occuper de votre recherche de logement, au risque de ne pas pouvoir en dénicher un à votre goût et dans vos moyens. Et si vous le réserviez en ligne ?

 

Plus de déplacement inutiles

Entre les appels, les visites et les dépôts de dossiers, la recherche d’appartement peut rapidement tourner à la galère et reste dans la majorité des cas une démarche longue et semée d’embuches que tout étudiant préférerait s’éviter. Une alternative existe pourtant maintenant, qui consiste à réserver en ligne son appartement. De nombreuses résidences proposent désormais ce type de service gratuit qui offre de réels avantages aussi bien pour ceux qui réservent que pour les propriétaires.

Une mise en relation ultra simplifiée

Pratique, facile, simple à mettre en oeuvre, la réservation de logement en ligne évite des recherches fastidieuses et permet de bloquer votre logement même à distance.

Il suffit pour cela de sélectionner l’appartement souhaité puis de faire une demande de location via un formulaire en ligne. Le gros avantage de la réservation sur internet est d’être disponible non stop, 24h/24 et 7j/7, ce qui permet à chacun de chercher et de réserver au moment qui lui convient le mieux, y compris le soir et le week-end.

Le fonctionnement du service repose sur la dématérialisation du dossier de réservation qui est transmis directement au propriétaire avec la demande de logement.

 

Un seul et même dossier pour des candidatures illimitées

Le dossier est établi une fois pour toute, évitant les photocopies en nombre, les papiers égarés, les justificatifs manquants. Il comprend généralement un formulaire de renseignements sur le futur locataire, les justificatifs de revenus du locataire ou de ses garants, l’avis d’imposition, les pièces d’identité. Si la demande de location est acceptée, vous n’avez plus qu’à imprimer et signer le contrat de bail et à le renvoyer : vous êtes prioritaire jusqu’à sa réception.

Le site studylogement.fr vous facilite encore un peu plus la tâche en regroupant les logements de centaines de résidences. La centrale de réservation vous offre l’avantage de pouvoir déposer un nombre illimité de dossiers, jusqu’à trouver le logement qui vous convient et pour lequel votre candidature sera acceptée.

 

Pour en savoir plus :

http://www.studylogement.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.