Top 10 des jobs d’été les plus insolites (1/2)

de | 24 juillet 2014

635398

Comme la plupart des étudiants, vous avez peut être choisi de travailler cet été en tant que serveur, vendeur ou cueilleur de fruits : savez-vous qu’il existe des emplois saisonniers plus atypiques parfois mieux payés et surtout tellement plus originaux ? Découvrez le top 10 des jobs dété qui sortent de l’ordinaire !

Figurant 

Pas besoin d’avoir pris des cours d’art dramatique pour être figurant de film, téléfilm ou même de clip musical ou de spot publicitaire. Le job nécessite d’être à l’aise devant la caméra, d’aimer les relations avec les autres et surtout d’avoir de la patience car bien souvent il faut rester des heures à ne rien faire. Vous gagnerez en moyenne une centaine d’euros par journée de figuration mais parfois beaucoup plus. En revanche, le travail ne dure que quelques jours et il faut trouver de nouvelles missions en démarchant les sociétés de casting pour pouvoir travailler tout l’été.

Surveillant de musée

Le job est idéal pour les étudiants en histoire ou histoire de l’art désireux de joindre l’utile à l’agréable. Il s’agit le plus souvent d’assurer l’accueil du public, de vendre des billets, de renseigner les visiteurs ou de surveiller les salles d’exposition. Une bonne présentation et la connaissance d’une langue étrangère sont appréciées. Contactez directement les musées et monuments nationaux pour leur proposer vos services.

Dog sitter 

Pas uniquement réservé à l’été, le dog sitting peut être aussi pratiqué à l’année. Selon les cas, il peut s’agit de simplement promener les chiens ou de venir les visiter quand leur propriétaire est en vacances pour les nourrir et les sortir. Chaque visite rapportant en moyenne 20 euros, le job peut rapidement être rentable. Bien entendu, il faut apprécier les animaux et ne pas en avoir peur.

Rollerbladeur

Réservé aux sportifs pratiquant le roller, ce job consiste à assurer une prestation d’animation sur rollers. Chaque année, France Télévision recherche des rollerbladeurs pour animer les étapes du Tour de France et distribuer des cadeaux publicitaires au public. Plutôt bien payé, le job offre également l’hébergement et permet de voyager en suivant les étapes du Tour de France.

Personnage de parc d’attraction

Si le plus grand nombre de postes sont proposés à Disneyland Paris, il est possible de devenir mascotte dans d’autres parcs d’attraction à traves la France entière. Le job nécessite d’aimer les relations publiques, d’avoir le sens du spectacle et de pouvoir supporter un déguisement pendant des heures entières, même en pleine chaleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.