Top 10 des jobs d’été les plus insolites (2/2)

de | 24 juillet 2014

dog-sitter

Doucher les éléphants ou peigner la girafe

Réservé aux amoureux des animaux ou à tous ceux qui se destinent à une carrière de vétérinaire ou de soigneurs, le job d’été dans un zoo ou un parc animalier est par nature très diversifié. Il s’agit d’accompagner les soigneurs, de nourrir les animaux, de nettoyer les cages ou encore de s’occuper de l’accueil et de la billetterie du parc, pour un salaire souvent équivalente au smic mais une expérience inestimable.

Creamer

Apparu il y a quelques années sur les plages, le job de creamer consiste à enduire les estivants de crème solaire quand ils s’exposent au soleil… Bien qu’original et très utile, le job ne court pas les plages…

Coach en séduction

Praticable à longueur d’année, ce job en plein essor est proposé par des sites de rencontres ou des agences spécialisées qui proposent leurs services aux âmes seules désirant trouver leur alter ego. Bien entendu, le job suppose d’avoir le physique de l’emploi et surtout une bonne dose de bagout !

Personal shopper

Vous aimez faire les magasins et n’avez pas votre pareil pour dénicher des fringues sympas et originales ? Ce job est fait pour vous ! Il consiste à accompagner les clients dans leurs achats en les conseiller au mieux. Pou cela, contactez les agences spécialisées qui ont investi ce créneau et tentez votre chance. Etre payé à faire les magasins, il y a pire comme job d’été !

Epouvantail

Faire du bruit pour effrayer les perdrix qui envahissent un champ est sans aucun doute le job d’été le plus insolite qui soit ! C’est pourtant celui que a accepté un étudiant anglais pour surveiller un champ de 4 hectares en contrepartie d’un salaire de 300 euros par semaine. Jouant de la musique pour effrayer les volatiles, le jeune homme en profite également pour lire et être au grand air. Autant dire que les annonces ne courent pas les rues… 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload the CAPTCHA.